E.B.N.S.P : site officiel du club de foot de ST PIERRE LES NEMOURS - footeo

17 juin 2014 à 16:51

LABEL QUALITE FFF ECOLE DE FOOTBALL

L'ENTENTE BAGNEAUX NEMOURS St PIERRE mis à l'honneur
Le mercredi 11 juin, c'est avec une réelle fierté que le Président Roland VIEIRA accueillait les représentants du District et les élus locaux pour la quatrième remise du Label Qualité FFF Ecole de Foot décerné à l'Entente Bagneaux Nemours St Pierre. Après avoir remercié toutes les composantes de cette réussite, il laissait la parole aux représentants du District qui insistaient sur la continuité de l'action engagée par le club qui compte 173 licenciés à l'école de foot et se positionne comme la 6ème structure du District.

Ce nombre d'adhérents important est encadré par des éducateurs diplômés, jeunes et expérimentés, symbole d'un club qui s'organise pour impliquer toutes les générations et ainsi transmettre leur patrimoine. L'histoire est importante pour l'Entente comme la rappeler le Conseiller Général du Canton de Nemours, Claude Jamet, en évoquant le nom de Henri Aubourg et de la fierté qu'il aurait eu en voyant le club distingué de cette récompense.

Les représentants du Comité Directeur, Jacky Lambert et Alain Robillard saluaient l'action des récipiendaires et n'oubliaient pas de rappeler l'importance du Football des très jeunes tant sur le plan sportif qu'éducatif.

Le représentant du Département Technique félicitait les Coordonateurs de l'action dont le Responsable Technique du club, Ali Kaddouri et le responsable de l'école de football, Philippe Dade pour cette organisation qui nécessite un travail quotidien et qui doit être remodelée chaque saison…

Cette réussite est due à un travail d'équipe, au sein du club et avec les élus des collectivités représentées par :

-          Monsieur JAMET Claude, Conseiller Général et Maire de la commune de Bagneaux sur Loing

-          Monsieur PEUTOT Christian ,Maire de la commune de Faÿ lès Nemours

-          Monsieur MATTEO Jean-Luc, Adjoint au Maire chargé des Sports pour la commune de Saint Pierre lès Nemours

-          Monsieur PEGAZ Guy, Adjoint au Maire et Président de l'Intercommunalité du Stade de Saint Pierre lès Nemours

-          Monsieur VILLAUME Daniel, Adjoint au Maire chargé des Sports pour la commune de Nemours

-          Monsieur MAINGUIN Claude, Conseiller Municipal de Nemours,

La dotation Nike et le fameux diplôme étaient remis pour clôturer cette journée avec 12 ballons taille 4, 30 chasubles, 15 t-shirts, 2 sac et 2 k-way pour les éducateurs.

A l'issue de cette cérémonie officielle, le Président donnait rendez vous à tous autour du verre de l'amitié.

Par Renaud Bourgeois