E.B.N.S.P : site officiel du club de foot de ST PIERRE LES NEMOURS - footeo

27 décembre 2011 à 20:42

Boxing Day suite

Arsenal a tout tenté

Décalé d'une journée pour cause de grève du métro londonien, le match entre Arsenal et Wolverhampton était censé être une formalité pour les Gunners. Très en forme depuis plusieurs semaines, le club londonien espérait profiter du faux pas de Chelsea la veille pour lui passer devant au classement. Mais en fin de compte, tout n'a pas été si simple. Accroché par une vaillante formation adverse (1-1), les premiers points perdus par Arsène Wenger en dix confrontations face aux Wolves, Arsenal reste à la cinquième place. Robin van Persie, qui espérait se rapprocher du record d'Alan Shearer, n'a pas marqué non plus. Décidément, la traditionnelle période des fêtes commence bien mal pour les gros, à part Manchester United, comme d'habitude.

Pourtant, c'est sur les chapeaux de roues que Gervinho avait lancé la partie. Auteur d'une action personnelle à la suite d'une passe de Benayoun, l'Ivoirien avait inscrit d'entrée son quatrième but de la saison (8e). On imaginait alors les Canonniers dégainer de tous les côtés pour se mettre à l'abri rapidement. Mais au lieu d'un match à sens unique, Arsenal s'est compliqué la vie tout seul en encaissant un but largement évitable, l'oeuvre du meilleur joueur de la tête en Premier League, Steven Fletcher, consécutif à un corner mal repoussé (38e).

Van Persie en échec, Hennessey en réussite

Face aux Wolves, van Persie a tiré onze fois au but sans marquer. Les Londoniens ont eu beau tout essayer pour l'emporter en seconde période notamment, Van Persie en particulier (15e, 30e, 66e, 78e et 83e), rien n'y a fait. Ils sont tombés, il est vrai, sur un adversaire de taille, un gardien en totale réussite, le jeune portier international gallois, Wayne Hennessey (24 ans). Ce dernier a stoppé une bonne demi-douzaine de tentatives (67e et 90e). Si Wolverhampton, qui lutte activement pour le maintien, a tenu bon malgré l'expulsion de Milijas (74e), c'est presque uniquement grâce à lui. Arsenal ne lui dit pas merci